Dashboard frontal des employés

Le dashboard frontal des employés vous permet d’offrir à vos employés un moyen facile de gérer leurs rendez-vous et événements et de modifier leur profil depuis la page d’accueil. Sur notre site de démonstration ici, vous pouvez jeter un coup d’œil et essayer notre panneau frontal des employés.

Comment activer et paramétrer le dashboard frontal des employés ?

Pour activer le panneau, allez à la page Paramètres et ouvrez Paramètres des rôles. Dans le premier onglet Employés, vous verrez l’option « Activer le panneau des employés ».

Choisissez les options que l’employé aura sur le panneau

Par défaut, les employés peuvent voir leurs propres rendez-vous et événements sur le panneau frontal des employés. Dans nos paramètres de rôles, vous pouvez définir davantage d’options pour les employés :

  • Configurer leurs services – cette option permet aux employés d’attribuer des services, et de définir leur propre capacité et prix pour chaque service.
  • Configurer leur horaire – cette option permet aux employés de définir leurs heures de travail et leur horaire spécifique pour chaque service et chaque lieu.
  • Configurer leurs jours de congé – cette option permet aux employés de définir leurs jours de congé.
  • Configurer leurs jours spéciaux – cette option permet aux employés de créer des jours où ils auront un autre horaire de travail spécifique que celui défini dans les heures de travail pour chaque semaine.
  • Gérer leurs rendez-vous – cette option permet aux employés d’ajouter de nouveaux rendez-vous ou de modifier ceux qui leur sont attribués.
  • Gérer leurs événements – cette option permet aux employés d’ajouter de nouveaux événements ou de modifier ceux qui leur ont été attribués.

Une remarque : l’option permettant d’accéder au profil de l’employé ou de se déconnecter se trouve lorsque vous cliquez sur la flèche située à côté de l’adresse électronique de l’employé dans l’en-tête (voir l’image ci-dessous).

Définir le mot de passe de l’employé pour le dashboard

Pour pouvoir accéder au dashboard, les employés doivent saisir leur propre adresse électronique et leur mot de passe. L’adresse électronique et le mot de passe sont tous deux définis par l’administrateur dans le profil de l’employé dans le back-end. Pour définir ces paramètres, ouvrez la page Employés, cliquez pour ajouter un employé ou modifier l’employé existant, saisissez l’adresse électronique et ajoutez un mot de passe dans le champ « Mot de passe du dashboard des employés ». Une fois que vous aurez cliqué sur « Enregistrer » pour sauvegarder le profil de l’employé, un e-mail contenant le mot de passe et le lien vers le panneau des employés sera envoyé à l’employé.

Ne vous inquiétez pas, l’employé aura également la possibilité de changer le mot de passe que l’administrateur définit dans le back-end une fois connecté au dashboard. L’option de modification du mot de passe se trouve dans le coin inférieur gauche de l’onglet « Détails » du profil de l’employé.

Pour définir le modèle de cet e-mail, allez à la page des notifications, choisissez l’onglet « À l’employé » et en bas dans Autres notifications, vous verrez « Accès au dashboard de l’employé ». Cliquez dessus et le modèle apparaîtra pour que vous puissiez le modifier. Par défaut, cette notification sera activée, ce qui signifie que chaque employé recevra une notification lorsque vous ajouterez un mot de passe dans son profil.

Comment ajouter le dashboard des employés à la page

Le dashboard des employés peut simplement être ajouté à la page de votre site WordPress en ajoutant le shortcode comme vous avez ajouté les shortcodes pour l’un des formulaires de réservation frontaux.

Il y a trois shortcodes possibles pour le panneau des employés, donc si vous n’utilisez que des services, ou que des événements, il y a une possibilité d’afficher un seul d’entre eux dans le panneau en utilisant différents shortcodes.

Allez dans les pages, cliquez sur « Ajouter un nouveau » et ajoutez le shortcode. Il existe deux façons d’ajouter le shortcode, selon que vous utilisez l’éditeur Gutenberg ou l’éditeur classique.

Une fois que vous avez ajouté le code court, cliquez sur le bouton « Publier » pour enregistrer vos modifications et publier la page. Après avoir publié la page, vous pouvez l’afficher en cliquant sur le bouton « Afficher la page » sur le côté gauche, ou en cliquant sur l’URL sur le côté droit de la page.

Si vous ne trouvez pas le shortcode, voici les trois shortcodes possibles pour l’Espace client que vous pouvez copier et coller sur votre page :

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